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TECHNIQUES
 
 
Description Technique

  Les Suzuki à moteur 4 temps ont aquis une bonne réputation de solidité. Largement dimensionnés, evitant l'utilisation d'arbres annexes ou intermédiaires comme on en voit fleurir sur certains moteurs, ils utilisent des solutions simples et astucieuses qui diminuent les coûts de revient, évitent les pertes de rendement dues à la multiplication de pièces, et facilitent l'entretien ou la réparation. Toutefois parmis la série des quatres cylindres 4 T de Suzuki, on découvre une GSX 750 avec un vilbrequin monté sur demi-coussinets lisse alors que sur tous les autres modèles, y compris la 1100, il est monté sur roulements. D'un autres côté il est vrai que sur les autres modèles de la série GSX (250 et 400) ont leur vilbrequin monté sur coussinets. En étudiant de plus près les caractéristiques de la GSX 1100, on verra que ce modèle recoit divers aménagements lui permettant d'encaisser sa puissance de 100 ch (99.6 pour être plus précis).
Bloc Moteur

  Comme sur tous les modèles de la série GSX, la culasse est à quatre soupapes par cylindre avec un dessin de chambre a combustion très particulier favorisant la turbulence des gaz frais. Cette chambre à combustion est à l'origine des initiales "TSCC" inscrites sur les carters moteur "Twin Swirl Combustion Chamber" soit en français, chambre de combustion.